supportolegale.org || la memoria e' un ingranaggio collettivo

comunicati stampa, français

procès contre les manifestants qui ont protégé le cortège coincé dans la rue Tolemade

Huit heures pour la XXI audience du 10 octobre du procès à l'encontre des 13
militants politiques accusés d'association subversive, l'audience la plus
longue depuis le début des procès.
Bref examen de M.Mondelli (fonctionnaire de Cuneo actuellement dirigeant du

l'affaire Bolzaneto

G8 : BOLZANETO. Handicapé, ils me frappèrent même sur ma jambe malade.
Gênes, 6 novembre. Dans la 3eme chambre du Tribunal pénal présidé par
R.Delucchi, se poursuit aujourd'hui avec le témoignage de 4 autres témoins,

19 eme audience Diaz

Communiqué de presse
DIAZ. Dans la salle ,la vidéo de l’irruption.

Dans la 19 ème audience du procès pour le blitz a l’école Diaz , dans une salle pleine de journalistes italiens et étrangers , trois témoins ont été écouté.

69 audience contre 25

Communiqué de presse Procès contre 25, 69 ème audience
« Vous nous l’indiquez avec la souris ? »
Enième audience avec Zampese, aujourd’hui encore plus que d’habitude- Le vrai et l’absolue protagoniste. Canciani lui cède la place ,un peu a contre cœur, le sceptre de la souris et de l’ordinateur est Zampese (employé dans le bureau g8,crée pour l’enquête sur les faits de Gênes et a huit audiences consécutives comme témoin)

65 eme audience contre 25

Communiqué de presse

65 ème audience du procès contre 25 manifestants accusés de dévastation et saccage, pour les faits du g8.

On attendait encore Zampese, le témoin qui a fait fureur déjà depuis 4 audience, par contre ce matin l’audience n’a pas durée longtemps et elle s’est faite le plus souvent dans la chambre du conseil.

9 ème proces DIAZ

Communiqué de presse Diaz: «Celui là c’est le dernier g8 que vous faites»

9 ème audience du procès contre 29 agents des forces de l'ordre pour les faits de lésion, faux témoignages et calomnie a la suite de l'éruption dans l’école Diaz.

61 eme audience contre 25 manifestants

Communiqué de presse
Reconstitution du témoin Zampese: premier point pour l'accusation

Après un contre-examen rapide du « digos » milanais Marco Cavalli, la
soixante et unième audience a eu comme unique protagoniste « le digos »

2eme audience Bolzaneto

Communiqué de presse
Audience II Bolzaneto
La question la plus fréquente qui circulait ce matin dans la salle de la cour d’assise de Gênes où, devant la III session pénale, s’est tenue la deuxième audience du procès de Bolzaneto, était « Mais laCirielli a-t-elle été approuvée ? ».

62 eme audience contre 25 manifestants

[Communiqué de presse ]
Canepa&Canciani, collection automne/hiver 2005

La soixante-deuxième audience du procès contre vingt cinq manifestants
accusés de destruction et de saccage se poursuit comme un défilé de mode :

60 éme audience sur 25 manifestants

Communiqué de presse
Le médecin qui a fait l’autopsie de Carlo Giuliani : « De la TAC en a résulté un fragment, mais nous ne l’avons pas trouvé. »

Le médecin qui a fait l’autopsie de Carlo Giuliani « De la tac en a résulté un fragment, mais nous ne l’avons pas trouvé »

59 ème audience

[Communiqué de presse] Le silence est d’or :AN paye, Placanica ne parle pas.

Gênes, 27 septembre 2005.
La 59 eme audience rien que pour lui, Mario Placanica, l’ex carabinier qui le 20 juillet 2001 tira et tua Carlo Giuliani sur la place Alimonda : journalistes, déploiement de forces de l’ordre d’un autre temps, public nombreux dans la salle.

comuniqué

Dans la première audience après la pause estivale du procès sur 25 manifestants accusés de dévastation et saccage durant le g8 de Gênes, deux témoins ont été écoutés .
Les deux premières heures ont été l’examen du témoin Sebastiano Pinzone, digos de Gênes appelé pour l’identification d’un accusé a travers les photos prises alors qu’il fait des courses dans la ville .

Supporto Legale et le secrétariat Legal pour le procès de « Sud Ribelle »

Supporto Legale et le secrétariat Legal pour le procès de « Sud Ribelle »

Avec le même dévouement démontré du secrétariat legal génois qui depuis quatre ans suit les procès du g8 de 2001, et avec le même objectif : soutenir la défense de tous les accusés.

LES PROCES REPRENNENT

Les procès recommencent.

Avec la fin de l’été les procès relatifs au g8 de 2001 reprennent.
Le 20 septembre, dans les salles du tribunal de Gênes, les procès reprendront, commencés en mars 2004 contre 25 manifestants accusés de dévastations et saccages.

4 ème audience DIAZ

Mercredi 6 juillet
4 eme audience du proces pour les faits de la DIAZ

Bon resultat de cette audience ,surtout pour la partie civile
Tout est accepté.
Le college a aussi rejeté les oppositions pour les parties civiles.

190 avis de conclusion d'enquête, 50 nouvelles accusations

190 avis de conclusion d'enquêtes pour les événements du contre-sommet G8 à Gênes qui accusent 50 manifestants de dévastation et pillage.

Cette fois on anticipe le couple de magistrats du parquet de Gênes Canepa et Canciani sur les vicissitudes judiciaires d'autres manifestants. Le parquet de Gênes a choisi de 'blinder' - en effectuant une évidente opération politique - les procedures judiciaires contre les manifestants du contre-sommet G8 en 2001: les magistrats Anna Canepa et Andrea Canciani, exonérés pour l'occasion de toute procédure ordinaire

51ème audience sur 25 accusés

Communiqué (audience de fin de saison)

les audiences avancent vers l’été et après l’exploit de la place Alimonda, elles semblent se diriger vers une fin de saison où se joint la chaleur de ces jours.

49 eme audience sur 25 accusés

Communiqué de presse, Gênes 17 mai 2005 :
"Pluie de gas- fumigènes et charges sans possibilité de fuite",
Gênes vue par le bataillon Tuscania.

Quarante-neuvième audience du procès contre 25 manifestants accusés de

48 eme audience sur 25 accusés

Gênes, 10 mai 2005
quarante-huitième audience du procès contre 25 manifestants accusés de
dévastation et pillage pendant le contre-sommet G8 à Gênes.

Premier témoin de l'accuse c'est Filippo Cavataio, le carabinier du XII

[Procés aux 25] Communiqué de presse:- Gênes 3 mai 2005 : Les complicités tacites

[Communiqué de presse] - Gênes 3 mai 2005 : Les complicités tacites

Le carabinier Dario Raffone à bord de Land Rover de Placanica ment, le parquet fait semblant de rien.

A' la quarante-septième audience du procès contre 25 manifestants pour les événements du contre-sommet G8 de Gênes, Mario Placanica, carabinier protagoniste des faits survenus qui ont causé la mort de Carlo Giuliani à Piazza Alimonda.

[Procès aux 25] Catarci : « Les participants a l’assemblée dans l’archivage Digos »

Gênes , 5 Avril 2005. 43 ème audience du procès sur dévastation et pillage durant le g8 de Gênes.
Le PM Anna Canepa demande de pouvoir écouter Truglio, Zappia, Placanica, Cavataio et les autres (tous présents lors de l’homicide de carlo giuliani), « afin d’éclairer la situation Piazza Alimonda »
Depuis la séquestration des portables des deux consultants de la défense effectuée le 16 mars 2005 , aujourd’hui encore les portables n’ont pas été restitués, et le renvois de la dernière audience ce matin a donné lieu a une audience brève au tribunal de Gênes Une audience brève,mais pas privée de points intéressants pour la suite du procès.

[procès aux 25] 44ème audience

Gênes 12 avril 2005

Dossiers vers Mars : archivage et privacy des dossiers Digos
(département de la police chargé des enquêtes anti-terroristes)
44ème audience du procès par dévastation et pillage pendant le G8 de Gênes.

Le premier témoin de cette séance, Antonio Montuori, est inspecteur du Digos de Rome depuis 1999, cité à l'audience par Catarci, autre fonctionnaire Digos, à propos d'une reconnaissance d'un des accusés.

Les ordinateurs séquestrés le 16 mars des deux consultants sont endommagés.

L’intimidation de la part du parquet de Gênes continue.

Des sources réservées ont relevé au Supporto legale que les deux pc des consultants du Genova legal Forum séquestrés sur ordre du vice procureur Pellegrino le 16 mars dernier a la suite d’une dénonciation pour diffamation sur les procureurs Canepa et Canciani sont arrivés au tribunal de Turin déjà endommagés Alors que les ordinateurs étaient parfaitement en état de fonctionnement au moment de la saisie, on en déduit qu’ils ont été endommagés entre Gênes et Turin. La violation de matériel sous séquestration est un acte gravissime, qui, outre le fait de renforcer la sensation d’intimidation du parquet de Gênes dans le travail du supportolegale des avocats employés dans les procès contre les manifestants pour les faits de Juillet 2001 semble être aussi une tentative pour retarder le travail de consultation du GLF et de la partie défensive. Et même de rendre impossible le travail ordinaire que les personnes impliquées menaient avec les pc séquestrés.

Communiqué de presse - Confiscation et peine

Le 16 mars 2005, la magistrature choisit une nouvelle tactique, la "confiscation avec dextérité". Pendant la pause du procès contre deux activistes milanais, des fonctionnaires DIGOS (Section opérationnelle de la Police chargée des enquêtes anti-terroristes) - avec remarquable zèle - ont séquestré des ordinateurs qui se trouvaient dans la salle d’audience. Diffamation, c’est le délit qui a motivé cette opération à la suite d’ une dénonciation présentée par les magistrats du parquet, Anna Canepa et Andrea Canciani. Ces deux magistrats estiment avoir subi des injures par le biais du site internet Italy.Indymedia.org dans le contexte du procès aux activistes milanais. Les deux ordinateurs confisqués, qui appartiennent à deux assistants du Genoa Legal Forum, contiennent des données confidentielles concernant la défense des 25 manifestants accusés au procès pour les événements du contre-sommet G8 ; dans ce procès, les magistrats Anna Canepa et Andrea Canciani représentent - quelle coïncidence - le parquet. Cette séquestration est l’énième acte de provocation destiné à créer un climat de tension autour des procès de Gênes ; cet harcelement est systématiquement accompagné par des attaques relayés par presse nationale, par des articles agressifs sur le quotidien de Gênes (Secolo XIX) ou par des ’plateaux télé’ inquisitoires très médiatiques, comme il a été le cas lors d’une émission (Punto e a Capo) sur la chaîne nationale Rai 2.

Syndicate content